Description

Située à Port Lligat, aux abords du charmant village de Cadaques sur la Costa Brava (Espagne), la villa El Capitan est une propriété exceptionnelle de 9 chambres avec une spectaculaire piscine à débordement et une vue panoramique de la mer Méditerranée et des environs. Construite dans un parc de 5 hectares face au magnifique parc naturel du Cap de Creus, la villa offre un environnement de calme absolu. Il bénéficie d'un accès direct à la mer tout en offrant une intimité extrême.

La Casa del Capitan a une riche histoire. Elle a été conçue en 1962 par le célèbre architecte américain Peter Harnden. Ensuite, la propriété a été entièrement rénovée en 2018 avec le souci de respecter l'architecture d'origine et de préserver son incroyable patrimoine artistique. Pendant près de 20 ans, l’extraordinaire «Captain Moore», directeur personnel de Dali, a vécu dans la maison et a accueilli une variété d’artistes internationaux, d’intellectuels et d’esprits libres.

Avec ses espaces de vie spacieux et ses chambres reposantes et élégantes (chacune avec sa salle de bain privative), la villa El Capitan peut accueillir un maximum de 20 personnes. C’est une villa d’un étage construite au-dessus du rocher, avec deux parties différentes: la maison principale (comprenant 5 chambres à coucher) et quatre chambres extérieures avec accès indépendant, toutes reliées par de beaux patios de style méditerranéen et des marches en pierre.

Vous bénéficierez d'un service de conciergerie sur-place et vous pourrez réservez et effectuer de nombreuses activités locale.

Équipement

Wifi
TV
Linge
Four
Table de cuisson
Four micro-ondes
Machine à café
Grille-pain
Réfrigérateur
Congélateur
Lave-vaisselle
Ventilateur
Barbecue

Famille

Chaise haute
Lit d'enfant
Poussette
Jouets
Couche-culottes

Particularités

Air conditionné
Balcon / terrasse
Ascenseur
Jardin
Parking sécurisé
Piscine
Piscine intérieure
Jacuzzi
Sauna / Hammam
Salle de sport
Animaux autorisés

Description - Cadaqués

Cadaques est un magnifique village de pêcheurs isolé situé dans la péninsule du Cap de Creus, sur la célèbre Costa Brava espagnole (proche de la frontière française). Reconnaissable aux rues étroites et pavées et aux charmantes maisons blanchies à la chaux donnant sur la mer Méditerranée, le village est dominé par une église du XVIIe siècle dotée d'un étonnant autel baroque.

Cadaques est une source d'inspiration pour les peintres et artistes internationaux depuis des décennies et jouit toujours d'une vie culturelle intense. Des artistes tels que Marcel Duchamp, Man Ray, Picasso, entre autres, étaient des habitués du lieu, attirés par la magnifique lumière et des paysages étonnants, ainsi que par la figure énigmatique de Salvador Dalí.

Cadaques offre non seulement un large choix d'activités culturelles (galeries d'art, musées, concerts, événements traditionnels…) et des expériences gastronomiques (quelques excellents restaurants), mais également un large éventail d'activités sportives telles que la navigation de plaisance, le kayak, la plongée, la randonnée ou le cyclisme. Les excellentes possibilités de randonnée offertes par le parc naturel du cap de Creus sont l’une des principales attractions.