Description

Découvrez Casina Teresa, une maison de charme située dans la superbe région des Pouilles, en Italie. Elle dispose de tout le confort et des équipements haut-de-gamme nécessaires pour un séjour des plus confortables et authentiques, en famille ou entre amis.

Grâce à ses 3 chambres comprenant une chambre de maître, une chambre double et une chambre simple, ainsi qu'à un canapé-lit dans le salon, Casina Teresa peut accueillir jusqu'à 7 invités. Les chambres, tout comme deux salles de bain avec douche, se trouvent dans la maison principale, où vous pourrez également vous détendre sur les canapés du salon ou préparer de délicieux plats dans la cuisine.

Prenez l'air en vous émerveillant devant le potager et le verger que possède Casina Teresa, relaxez-vous en prenant le soleil au bord de sa petite piscine, ou organisez un barbecue convivial avec vos invités. Vous pourrez également savourer votre petit-déjeuner ou vos repas sur la vaste terrasse, autour de l'une des tables à manger extérieures donnant sur le parc. L'architecture d'époque de Casa Teresa, typique d'une ferme originelle des Pouilles, se mélange à un design lumineux et contemporain qui ravira les amateurs d'authenticité.

Moyennant un coût supplémentaire, vos invités pourront louer le sous-sol où vous découvrirez une cuisine professionnelle ainsi qu'un deuxième salon pouvant servir de chambre double, et une troisième salle de bain avec douche. Sur demande, vous pourrez également bénéficier des services d'un chef à domicile, de classes de yoga au lever et au coucher du soleil, ou de cours de cuisine méditerranéenne.
Casina Teresa dispose de la climatisation et du chauffage, pour se sentir chez soi toute l'année, comme dans un cocon, sans craindre les températures extérieures.

Casina Teresa occupe une position stratégique afin de visiter les sites les plus intéressants des Pouilles et de la Basilicate, comme Massafra, la Vallée d'Itria, Cisternino , Locotorondo, Ostuni ou Monopoli. La magnifique villa de Matera est à moins de 50 minutes de voiture, et la majestueuse Lecce se trouve à 1h30. La région autour de Casina Teresa, une zone naturelle appelée "Parco delle Gravine" se compose de paysages enchanteurs, comprenant notamment un grand nombre de grottes et de ravins que vous pourrez visiter lors de vos balades.

Laissez-vous séduire, et réservez dès maintenant votre escapade italienne en séjournant à Casina Teresa!

Équipement

Wifi
TV
Linge
Four
Table de cuisson
Four micro-ondes
Machine à café
Grille-pain
Réfrigérateur
Congélateur
Lave-vaisselle
Ventilateur
Barbecue

Particularités

Air conditionné
Balcon / terrasse
Ascenseur
Jardin
Parking sécurisé
Piscine
Piscine intérieure
Jacuzzi
Sauna / Hammam
Salle de sport
Animaux autorisés

Description - Les Pouilles

Les Pouilles, région du sud de l'Italie formant le talon de la "botte", sont réputées pour leurs villes blanchies à la chaux dans les collines, leurs terres agricoles vieilles de plusieurs siècles et leurs centaines de kilomètres de littoral méditerranéen. Bari, la capitale, est une ville universitaire et portuaire dynamique, tandis que Lecce est connue comme la "Florence du sud" en raison de son architecture baroque. Alberobello et la vallée d'Itria abritent des "trulli", habitations en pierre aux toits coniques caractéristiques de la région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an.
 
Des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesario aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne- calme et limpide- et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense, les possibilités pour les amateurs de la mer sont pratiquement infinies: de Gallipoli "Perle du Salento" au Gargano l'"Éperon d’Italie" qui s'étend dans les eaux claires de la mer abritant les magnifiques îles Tremiti.

La nature joue de nouveau le premier rôle avec le Parc National du Gargano et des Murges, avec la sauvage Foresta Umbra, les marais salants et les lacs. L'aire marine protégée de Torre Guaceto, les profondes ravines de Laterza et les dolines d’Altamura -qui avec leur paysages remarquables caractérisent le territoire intérieur de la région-, sont également à visiter. 
 
Et pour ceux qui préfèrent plonger au cœur de l'histoire, Les Pouilles offrent un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre: de la préhistoire à la Grande-Grèce, de l'époque impériale à la Renaissance, à la gloire du baroque de Lecce et du Salento. Les trulli, par exemple ceux de la Vallée d’Itria, représentent un incroyable témoignage du passé rural de la Région, tandis que de nombreux châteaux constellent la côte Sud, en évoquant l’époque où les marchandises et les dangers venaient par la mer.